Grécia: FMI reconhece que o ‘tratamento’ está errado!
06/02/2012
Mais vale tarde que nunca… Poul Thomsen, responsável FMI para a Grécia, já reconhece que se enganou e está “inquieto” com as consequências recessivas que o seu tratamento está a causar à Grécia!Le chef de mission du FMI chargé de surveiller le redressement des finances grecques, Poul Thomsen, le 14 décembre 2011 à Athènes
Le chef de mission du FMI chargé de surveiller le redressement des finances grecques, Poul Thomsen, a reconnu des erreurs dans le pilotage du pays depuis deux ans et plaidé pour moins d’économies budgétaires et davantage de libéralisation, dans un entretien publié mercredi.
“L’adaptation budgétaire a été fondée de manière exagérée sur les hausses d’impôts, nous aurions dû mettre davantage l’accent sur la limitation des dépenses, c’est l’un des secteurs où nous aurions pu être plus convaincants auprès du gouvernement”, a affirmé M. Thomsen, interrogé sur d’éventuelles erreurs du FMI par le quotidien grec Khatimerini.
“Même si beaucoup reste à faire, la Grèce a bien avancé”, a-t-il estimé, affirmant comprendre le malaise de l’opinion grecque face aux critiques rejetant la responsabilité du marasme sur le pays ou l’accusant d’être incapable de se redresser.
Sem comentários:
Enviar um comentário